[rénovation] Intérieur cuir BMW 525i e34 de 91
2 participants
Rénovation du cuir :: Votre 1ère catégorie :: Notre forum a été déplacé et est désormais accessible sur www.sofolk.fr
Page 1 sur 1
[rénovation] Intérieur cuir BMW 525i e34 de 91
Bonjour à tous,
Voici la rénovation de mon cuir que je suis entrain de mener actuellement, couleur de pigment 413.
Je commence par l'assise arrière :
Décapé avec le produit dégraissant décapant, et je suis impressionné de ce qui vient sur l'essui tout.
La teinte part avec le décapant :
Les défauts à corriger :
Ensuite décapage du dossier :
Grosse différence après avoir décapé :
On bouche les défauts avec la patte, seulement petite remarque, ne pas trop charger, je me suis fait avoir, et après pas évident de poncer, vous aller le voir sur mon assise plus tard.
La patte à gauche, ou j'ai trop charger, je pensais que çà passerai une fois teint mais non, je vais devoir reponcer :
Une fois poncé, mais pas suffisament
Ensuite, une fois le temps d'attente écoulé, on commence la teinture. J'ai essayé au pistolet, mais comme je suis un manche et la buse sûrement trop grosse, j'ai abandonné et repris le rouleau et pinceau.
Sur la droite on voit bien la patte pas suffisamment poncé :
Et voilà juste après la première couche passée, quelques traces de rouleau, mais çà sera corrigé avec la deuxième couche.
Voici la rénovation de mon cuir que je suis entrain de mener actuellement, couleur de pigment 413.
Je commence par l'assise arrière :
Décapé avec le produit dégraissant décapant, et je suis impressionné de ce qui vient sur l'essui tout.
La teinte part avec le décapant :
Les défauts à corriger :
Ensuite décapage du dossier :
Grosse différence après avoir décapé :
On bouche les défauts avec la patte, seulement petite remarque, ne pas trop charger, je me suis fait avoir, et après pas évident de poncer, vous aller le voir sur mon assise plus tard.
La patte à gauche, ou j'ai trop charger, je pensais que çà passerai une fois teint mais non, je vais devoir reponcer :
Une fois poncé, mais pas suffisament
Ensuite, une fois le temps d'attente écoulé, on commence la teinture. J'ai essayé au pistolet, mais comme je suis un manche et la buse sûrement trop grosse, j'ai abandonné et repris le rouleau et pinceau.
Sur la droite on voit bien la patte pas suffisamment poncé :
Et voilà juste après la première couche passée, quelques traces de rouleau, mais çà sera corrigé avec la deuxième couche.
flosti- Messages : 3
Re: [rénovation] Intérieur cuir BMW 525i e34 de 91
La première couche est toujours grossière, à partir de la 3e on ne voie plus rien.
Pour appliquer la pâte, j'utilise une spatule (à plâtre) pour combler les trous, cela rempli bien et évite un gros ponçage et le gaspillage ; desfois que cette info te serve pour le futur...
Pour appliquer la pâte, j'utilise une spatule (à plâtre) pour combler les trous, cela rempli bien et évite un gros ponçage et le gaspillage ; desfois que cette info te serve pour le futur...
Ephram- Messages : 15
Pour le mien, deux couches suffisent et c'est comme neuf, pour la patte je vais faire comme toi pour les sièges avants, car en effet, une fois la patte sèche, c'est dur comme du béton.
Ensuite j'ai appliqué dessus l'huile de nourriture :
Puis j'ai attaqué le dossier de la banquette, voici la première couche :
Ensuite j'ai appliqué dessus l'huile de nourriture :
Puis j'ai attaqué le dossier de la banquette, voici la première couche :
La suite !!
Le dossier terminé, je vais attendre demain matin pour l'enduire d'huile nourrissante :
Puis j'ai fait les appui tête arrière, pas évident, heureusement que j'ai deux étaux :
Le dossier terminé, je vais attendre demain matin pour l'enduire d'huile nourrissante :
Puis j'ai fait les appui tête arrière, pas évident, heureusement que j'ai deux étaux :
Ils n'avaient pas l'aire d'être très abimés les cuirs
Ephram- Messages : 15